Les accords Toltèques

Les Toltèques étaient connus à travers tout le sud du Mexique pour être des femmes et des hommes de connaissance. C’étaient des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Téotihuacan, l’ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme lieu où l’Homme devient Dieu.

Pourquoi accords? L’auteur, Don Miguel Ruiz l’explique ainsi dans son livre :
Enfants, nous n’avons pas eu la possibilité de choisir nos croyances, mais nous avons donné notre accord à l’information qui nous était transmise par notre entourage. Vous avez conclu des milliers d’accords avec vous-mêmes, Dieu, la société, vos parents, votre conjoint, vos enfants. Les plus importants sont ceux que vous avez passés avec vous-mêmes. Au moyen de ces accords, vous vous dites qui vous êtes, ce que vous sentez, ce que vous croyez et comment vous vous comportez. Le résultat est ce que vous nommez votre personnalité.
Si nous sommes capables de voir que nos accords dirigent notre existence, et si nous n’aimons pas le rêve de notre vie, alors, il nous fait changer ces accords.
Il existe cinq accords toltèques très puissants qui nous aideront à rompre les accords issus de la peur qui nous vide de notre énergie, les voici :

les-5-accords-tolteques

Ce contenu a été publié dans Lectures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *